jeudi 4 avril 2019

Découvertes de nouvelles galeries au Trou de l'Homme.

En cette fin de mois de janvier, quelques taupes sont allées travailler dans la carrière du Tdl'h, alors que quelques-uns se défoulaient dans le porche qui surplombe le feu de camp.  Jean-Christophe a l'idée d'aller gratter derrière notre abri là où un pan de roche (dont la fissure ne faisait que quelques centimètres  en 1998) ne cesse de s'agrandir au fil des ans pour atteindre actuellement plus de 10 centimètres de large.




 Cette évolution ne le laisse pas indifférent, il soupçonne la présence d'un vide souterrain et grand bien lui a pris car,  après quelques coups de pelle, il voit s'ouvrir une petite faille. Les choses vont vite s'enchainer et après une désob fracassante nos lascars feront leurs premiers pas dans de belles galeries. Je ne peux que les féliciter et les inciter à continuer sur leur lancée.







Dans ces galeries ils ont retrouvé divers objets qui laissent supposer que l'exploitation de la carrière a recoupé ces galeries et les déchets d'exploitation y sont tombés ou y ont été jetés expressément, quelques ossements d'animaux contemporains y ont aussi été  retrouvés.





Nous ne manquerons pas de vous informer de la suite des recherches.
Jean Pierre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire